Enseigner, une vocation !

J'ai toujours donné des cours en parallèle de mes études et cela s'est révélé être une vocation ! J'ai navigué dans différentes associations, j'ai essayé différentes pédagogies. Anthropoclass est le résultat de ces huit dernières années passées avec mes élèves et de ma formation en anthropologie.

Graines de vie

La découverte

J'ai découvert l'anthropologie un beau matin de septembre 2016 lors de mon premier cours de culture générale, alors que j'étais en classe préparatoire au sein de l'Armée de Terre.

Ce fut le coup de coeur, je décidai tout de même de finir cette année, avec une grande réussite, puis de me réorienter vers l'anthropologie.  

L'anthropologie

J'ai poursuivi mes études initiales d'économie par des études d'anthropologie, en licence franco-allemande puis en master.

Je me suis spécialisée dans une branche particulière de l'anthropologie : les ethnomathématiques. C'est l'étude des mathématiques à travers le monde. Ces recherches englobent des activités tant académiques, que des mathématiques "cachées" dans des activités plus artistiques.

J'ai une approche cognitiviste puisque je m'intéresse à la gestion mentale de ces activités mathématiques. Comment se fait-il que certains raisonnements mathématiques se développent ? Comment s'ancrent-ils dans l'esprit et le corps ?

Curiosité et discipline

A côtés de ces démarches très intellectuelles, je tiens à cultiver mes intérêts artistiques, culturels et sportifs.

Je pratique la harpe depuis une dizaine d'années et je pratique des sports de combat en compétition. J'apprends sans cesse de nouvelles langues.

Ces activités périphériques me demande une grande discipline et une rigueur intérieure que j'essaie de partager à mes élèves.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.